Objectif : le brevet de pilote !

Dès votre entrée en formation, vous serez entièrement pris en charge par nos instructeurs. Ils vous expliquerons comment se déroulera votre formation. Vous serez alors intégré à la vie du club et vous ferez connaissance avec d’autres élèves pilotes.

Formation initiale

Au début, les leçons de pilotage seront réalisées sur un planeur école (biplace) ou un moto-planeur. Votre instructeur sera placé derrière vous et il vous enseignera le pilotage d’un planeur.

Premier vol solo

Cette étape marque à vie tous les pilotes de planeur ! Vous avez été formé au pilotage d’un planeur par des instructeurs qui vous jugent capable de piloter seul ! L’instructeur supervisera votre premier vol solo depuis le sol.

Heureusement, ce vol ne marque pas la fin de votre formation. Vous volez seul pour prendre de l’expérience en tant que commandant de bord. Ensuite, les instructeurs vous aideront à perfectionner votre pilotage.

Le brevet de pilote

A la fin de votre formation, vous serez soumis à un examen théorique et un examen pratique pour obtenir votre brevet ! Une fois cette ultime étape réussie, vous serez officiellement pilote de planeur et vous serez libre de voler de vos propre ailes

Il faut compter entre 20h et 40h de vol avant l’obtention du brevet de pilote planeur. Les leçons de pilotage sont réalisées les week-ends ou lors de nos stages. Les tarifs de nos forfaits formation sont disponibles sur ce site.

Si vous n’arrivez pas à patienter en attendant le début de votre formation, voici un épisode de la célèbre émission C’est pas sorcier sur le planeur :