VOLEZ !

Comment se déroule le vol ?

Vous vous installez à bord d’un planeur ou d’un motoplaneur. Accompagné d’un pilote spécialement qualifié pour cette activité vous effectuez un vol d’environ 30 minutes (selon les conditions météo). A une altitude d’au moins 500m, vous pourrez observer notre région sous un angle unique et découvrir le plaisir de voler en silence. 

Au sol, vous pourrez rencontrer d’autres pilotes du club. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions, tous nos pilotes sont des passionnés de vol à voile qui se font un plaisir de partager leur passion.

Comment nous rejoindre ?

Pour savoir comment accéder à nos locaux, consultez la page :

ATTENTION : Les GPS peuvent vous conduire du mauvais côté de l’aérodrome. Pour éviter toute surprise, vérifier que l’adresse indiquée par votre GPS est bien celle mentionnée sur notre page :

Modalités

  • Météo : La réalisation du vol est dépendante des conditions météo et du nombre de places disponibles.
  • Equipements  : Lunettes de soleil, chapeau.
  • Paiement : Le jour du vol en chèques, espèces ou chèques-vacances.
  • Taille et poids : Poids habillé inférieur à 105 kg, taille supérieure à 1m50.
  • Age : Minimum de 14 ans recommandé.
  • Assurance : Pour tous nos vols d’initiation, une assurance est comprise dans le prix du vol.
  • Contre-indications : Il est nécessaire de ne pas avoir effectué de plongée profonde dans les dernières 48 heures. L’état de grossesse est déconseillé. A titre indicatif et non exhaustif, la prise de certains médicaments ou tranquillisants, les maladies et les séquelles cardio-vasculaires, les traumatismes crâniens et du rachis, certaines opérations chirurgicales, l’épilepsie et problèmes ORL, nécessitent un avis médical. En cas de doute sur votre aptitude physique à réaliser un vol, vous êtes invité à consulter un médecin.

Pour aller plus loin …

Votre vol d’initiation vous a émerveillé et vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d’un planeur et les techniques de pilotage ? Inscrivez vous en formation pour décrocher votre brevet de pilote planeur !